Créer un site internet

Bélier

 

Bélier

 

21 mars - 20 avril

 

 

           Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir suffisamment compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allégrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer.

Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme.

À cause de votre caractère spontané, entier, et aussi à cause du manque d'une position de repli, votre abandon interviendra tôt et radicalement. De plus, en raison de vos principes assez rigides, vous n'avez pas de bonnes facultés d'adaptation.

Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, estimant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés.

Vous vivez intensément le moment présent. Réagissant avec spontanéité et intensité, vous mettez de la passion dans tout ce que vous faites. Toute situation, tout sentiment sont vécus avec un maximum de tension. Vous connaissez ainsi des moments d'exaltation ou d'abattement, de délires ou de désespoirs que les natures plus pondérées ne peuvent même imaginer. La véhémence de vos sentiments explique votre tendance aux emportements, qui peuvent aller parfois jusqu'à la démesure et qui vous font paraître alors comme une personnalité brutale et excessive.

Vie professionnelle

Lorsque votre énergie est bien employée, vous vous révélez courageux, capable de vous dévouer corps et âme à toute cause qui vous exalte. Vous disposez d'une combativité, d'une volonté hors du commun. Lorsque vous avez réussi à contrôler votre agitation, votre indiscipline, et à mûrir un peu mieux vos décisions, alors votre enthousiasme, votre énergie et votre entrain communicatif font de vous un pionnier qui apporte, partout où il passe, un sang neuf et vivifiant, ou un chef qui sait galvaniser ceux qui le suivent.

Sur le plan professionnel, vous supportez difficilement tant la routine que les directives, et vous aspirez avec ardeur au moment où vous pourrez voler de vos propres ailes. Certains vous accuseront de présomption excessive ; mais si vous vous trouvez confiné dans une activité inférieure à vos capacités, vous risquez de vous aigrir.

Lorsque vous êtes motivé, vous ne regardez pas à votre peine, et la combativité dont vous êtes capable pour vous affirmer peut vous valoir d'appréciables succès. C'est pourquoi un climat de compétition favorise votre rendement. Par contre, préférant traiter les choses rondement, vous supportez mal les postes où la patience est de rigueur, où les résultats ne sont acquis qu'à long terme et où tout est dans la nuance.

De toute façon, dans la mesure où vous pourrez inaugurer de nouvelles voies, exercer une puissance, lutter contre quelqu'un ou quelque chose, vous vous sentirez en harmonie avec vos tendances profondes.

Education Enfants

Laissez-lui assez d'espace pour se mouvoir, car il lui en faut. Il aime les lieux immenses et désertiques, repoussant forêts et buissons, qui sont autant de prisons. L'air, le soleil, l'éclat des couleurs vives et chaudes sont en parfait accord avec son âme libre et portée aux grands sentiments.

Vous devez constamment le surveiller, car il aime tout ce qui bouge ! Comme il adore prendre des initiatives et qu'il n'est pas à court d'idées, vous ne serez jamais tout à fait tranquille. Tenez compte de son besoin d'autonomie. Celui-ci pourrait se manifester assez tôt. Le mieux sera de faire confiance à votre enfant.

Applaudissez à ses exploits, et mettez à profit ses échecs pour lui montrer ses petites faiblesses. Il tiendra alors compte de vos avis, surtout si vous le prenez par les sentiments. Évitez surtout les rapports de force. Efforcez-vous de prendre le temps de l'écouter, même si vous êtes fatigué ou pressé.

Méfiez-vous de ses défis, de ses foucades, qui risquent de vous faire sortir de vos gonds et de rompre le dialogue entre vous deux. Ce serait la porte ouverte à tous les périls.

De la douceur si vous voulez, mais qu'elle n'empêche pas de vous faire respecter ! Votre petit Bélier, avec l'intransigeance de la jeunesse, ne prise guère les faibles. Il a besoin de points de repère solides ; où les trouvera-t-il, sinon en vous ?

Cet enfant est coléreux et nerveux. Il est donc inutile de le brusquer. Il supporte difficilement la contradiction systématique. Par contre, si vous lui donnez des ordres calmement, il obéira sans rechigner. Mais que vos directives soient nettes et sans contradictions.

Malgré son côté chevaleresque et courageux, c'est un enfant émotif qui peut vivre angoissé durant certaines périodes de son enfance, de son adolescence. À vous de lui apporter tranquillité, équilibre et tendresse.

Ayez toujours dans l'esprit que la lutte l'excite et le fascine. Apprenez-lui les vertus de la réflexion et de la patience.

Ne le laissez jamais inactif. Offrez-lui des jeux susceptibles de développer son attention.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !