Créer un site internet

Gémeaux

 

Gémeaux

22 mai - 21 juin

     Il est difficile de savoir ce que vous pensez, de connaître vos véritables sentiments ou vos intentions. On ne peut vous juger qu'à vos actes. Vous avez le goût du secret, et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsque vous connaissez leur nature ou leurs désirs, sans vous être vous-même découvert.

Vous n'aimez pas vous laisser dominer. Vous déjouez sans peine les manoeuvres de ceux qui cherchent à vous asservir. Votre intuition vous aide dans bien des cas. Si vous constatez que l'on a voulu se jouer de vous, votre vengeance sera terrible. La confiance est une valeur à laquelle vous croyez ; travailler avec vous ou se trouver en contact avec vous incite à la franchise.

Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir.

Vous vous pliez difficilement aux règles qu'on vous impose. Réclamer votre docilité, c'est réclamer presque l'impossible. Vouloir vous faire plier de force, c'est aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche. Dans cette lutte sans merci, vous disposez d'une volonté peu commune, d'une résistance sur laquelle le temps n'a pas de prise, et surtout d'une disposition innée à mener une guerre d'usure.

Il existe incontestablement chez vous une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances. Mais d'autre part vous êtes aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables. Vous devez donc songer à fortifier votre moral, et vous rendre compte que votre imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose.

Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas systématiquement tenter la chance, frôler des précipices, comme vous êtes souvent porté à le faire.

Vous connaissez parfois des élans de mysticisme. Mais ici encore, vous préférez l'action à la contemplation. Si la recherche spirituelle vous attire, vous vous montrerez bien souvent discret sur celle-ci.

Vie professionnelle

Vous êtes capable de réussir dans n'importe quel métier. Toutefois, l'accent est spécialement mis sur le dangereux et l'insolite, ou bien sur le merveilleux et l'extraordinaire. Mais quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à vos capacités de travail, à votre détermination réelle, à un certain sens de l'intrigue, à votre habileté d'utiliser alternativement le charme et l'intimidation, selon que cela vous paraît bon, étant entendu que vous êtes aussi capable de détruire que de reconstruire.

Si l'émulation peut être pour vous un réel stimulant, votre individualisme extrême vous dispose peu à vous intégrer à un groupe. Vous préférez bien souvent les situations indépendantes ou, du moins, celles qui ne vous mettent pas dans un état de dépendance trop marquée.

Vos domaines préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages ou aux assurances peut vous intéresser. Il en est de même de l'ensemble des professions médicales et paramédicales - médecin, chirurgien, gynécologue, dentiste, pharmacien, infirmier, chimiste, vétérinaire.

Vous pouvez exploiter vos qualités de perspicacité et d'intelligence dans toutes les professions où il faut tenter de voir de "l'autre côté" des évidences ou des apparences. C'est le cas du psychiatre ou du psychologue, par exemple, comme celui du policier, du détective ou de l'enquêteur. Vous pouvez ainsi canaliser certaines des pulsions sadiques propres à votre signe, c'est-à-dire celles à travers lesquelles vous pouvez éprouver un plaisir inconscient à faire ou à voir souffrir. Vous êtes de même très intéressé par les expériences de laboratoire, la biologie, la criminologie.

Les professions à caractère confidentiel, pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir, vous attirent aussi - avocat, psychiatre, officier de renseignements, militaire ou graphologue.

Votre sensibilité peut vous inciter à une carrière artistique - peintre, compositeur, sculpteur.

Education Enfants

Le meilleur moyen d'aider votre enfant Scorpion est de lui apprendre à ne pas trop se prendre au sérieux. Il doit finir par apprendre à rire de lui-même, à ne pas tout intellectualiser et dramatiser. Faites-lui faire un sport d'équipe pour qu'il se frotte aux autres avec la simplicité de l'énergie physique.

S'affirmer en s'opposant, telle est la caractéristique principale du jeune Scorpion. "Non" est son mot préféré et, au fil des années, ses refus se font de plus en plus catégoriques. Il faut bien le dire, votre cher chérubin met votre patience à rude épreuve.

Avec lui, cependant, la manière forte aura aucun effet. Il adore les affrontements et prendra un plaisir fou à vous tenir tête. Plus vous essaierez de lui imposer votre volonté, plus il résistera et se montrera agressif. Pour qu'il obéisse, faites plutôt appel à sa vive intelligence et à ses capacités de réflexion. Montrez-lui que vous le considérez comme un interlocuteur à part entière, capable de comprendre et de raisonner. Vous serez alors étonné de ses réactions, empreintes de maturité.

Cet enfant attachant a besoin d'être élevé avec intelligence, lucidité et affection. Votre fermeté, excluant toute nervosité, impatience ou éclat de voix, doit l'obliger à obéir. Votre attitude doit toujours être légèrement dominatrice.

Ses émotions sont intenses. D'une très vive sensibilité, votre enfant souffrirait beaucoup de se voir négliger alors qu'il fait tout pour capter votre estime et surtout votre tendresse. Il se replierait alors de plus en plus sur lui-même et ruminerait son chagrin, en proie à un fâcheux sentiment de culpabilité.

N'oubliez pas que votre enfant est un passionné qui s'investit totalement dans ce qu'il fait. Sa personnalité est aussi intéressée par le fantastique et l'étrange. Sachez désamorcer avec humour tout problème, et dédramatisez les choses, les événements même insignifiants - car votre enfant a un goût prononcé pour le drame : c'est sa façon à lui de désamorcer son angoisse, son anxiété sous-jacente.

Évitez de l'exciter par une foule d'interdits mesquins. Il sait se prendre en charge et n'apprécie pas de voir son indépendance brimée maladroitement. En revanche, apprenez-lui à faire preuve d'élégance, car il est du genre négligé et a le génie de se tacher. Une bonne hygiène de vie lui est indispensable au physique comme au moral.

Des rapports familiaux détendus, quels que soient les événements de la vie, feront plus pour votre enfant que bien d'autres efforts. N'oubliez pas de confier à votre enfant des responsabilités qu'il assumera avec fierté, surtout si elles augmentent son prestige personnel vis-à-vis de la famille. Et n'oubliez pas que votre enfant porte en lui des possibilités infinies : à vous de les orienter vers le bien et un bel idéal.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×