Taureau

 

   Taureau

       21 avril - 21 mai

 

     Votre astralité est marquée par le réalisme, l'efficacité, la persévérance, et met son bonheur dans sa tranquillité. En effet, il est vital pour vous de vous assurer ce qui peut vous mettre à l'abri du besoin - qu'il s'agisse d'un jardin à cultiver, d'un travail procurant le pain quotidien ou d'une entreprise plus vaste à laquelle vous vous consacrerez. Presque toujours vous aspirez à une possession vous permettant d'être relativement certain du lendemain. Pour parvenir à vos fins, vous ne rêvez pas, mais vous vous révélez dur à la tâche. Vous êtes donc à l'image du boeuf de labour - animal paisible, lent, routinier, mais capable de déployer une force considérable et d'accomplir avec patience une oeuvre utile.

Vous ressentez intensément toute privation. Une diminution quelconque - que ce soit une limitation physique, une perte d'activité ou l'éloignement d'un être cher - est pour vous une dépossession. C'est pourquoi on dénonce parfois votre égoïsme aimable, votre avidité qui, une fois poussée à l'extrême, peut déboucher sur des tendances à l'accaparement.

L'entêtement, qui est une de vos principales caractéristiques, vous barre la route à tout compromis. Il vous est particulièrement difficile, presque impossible, de revenir sur une décision, de modifier votre opinion ou vos sentiments. Il peut en résulter de grandes souffrances morales et des brouilles durables, qui vous affectent le premier.

Votre courage et votre patience sont légendaires. Ils constituent votre force, vous permettant de lutter toujours avec acharnement contre vents et marées pour atteindre vos objectifs. Mais ils peuvent aussi être cause de votre perte, car vous aimeriez mieux persister dans l'erreur que de changer d'avis.

Il serait erroné de ne voir en vous que l'aspect calme, pondéré et peu porté aux émotions. Si les circonstances l'exigent, vous êtes tout à fait capable de descendre dans l'arène et de combattre avec vaillance pour votre succès, votre profit. Quand vous vous déchaînez, c'est un fauve redoutable qu'on rencontre. Aussi ne doit-on jamais sous-estimer votre force de réaction. Vous semblez, il est vrai, ne vous émouvoir que lentement, mais tous les faits ont été enregistrés, toutes les égratignures fortement ressenties. Et lorsqu'une sorte de seuil de saturation est atteint, le poison de la colère se libère puissamment dans votre âme, vous faisant piétiner même ce qui vous était le plus cher. Mais vous vous bonifierez avec l'âge, puisqu'il vous faut du temps pour prendre conscience de vous-même et pour évoluer.

Votre enracinement passe par un immense amour de la vie et de ses plaisirs. Votre sensualité est donc très développée, mais c'est une sensualité saine et qui est très proche de la nature. Vous savez savourer le plaisir qui découle de la satisfaction des sens. Cherchant à mieux extraire la joie enclose dans chaque instant, vous faites une grande part à la gourmandise, à la jouissance.

Vie professionnelle

Axé sur la réalisation concrète, vous êtes un enraciné. Vous ne vous envolez pas, vous avez les pieds sur terre, vous savez où vous allez, vous savez organiser votre réussite et jouer des atouts que vous possédez pour obtenir ce que vous voulez.

Votre bon sens, votre souci d'efficacité et votre détermination vous permettent généralement de réaliser vos objectifs dans votre vie. Vous avez en effet la faculté de faire front aux difficultés, la capacité de tenir jusqu'au bout, au-delà de la souffrance et du découragement.

Du point de vue matériel, vos qualités de courage, de persévérance, votre sens des réalités pratiques favorisent l'accession à une certaine aisance. Vous ne devez celle-ci qu'à vous-même, car vous êtes en général peu servi du côté des héritages.

Épris d'indépendance, la plupart des Taureaux préfèrent travailler pour leur propre compte et être leurs propres patrons. Ils ont aussi une prédilection très marquée pour tous les métiers qui à la fois sont indépendants et répondent le mieux à leur vieux fonds campagnard. Si vous êtes ouvrier ou exploitant agricole, vous vous estimez une des personnes les plus chanceuses du monde.

Votre sensualité se traduit souvent par de la sensibilité. C'est pourquoi nombreux parmi les natifs du Taureau sont des peintres, poètes, chanteurs et acteurs, qui parviennent au sommet de leur art par un patient travail de perfectionnement.

Education Enfants

Vous pouvez aider votre enfant Taureau en lui apportant une certaine légèreté qui finira par déteindre sur son comportement. Il se ressource dans la nature et grâce à la musique ; il ne doit donc jamais manquer de ces deux éléments vitaux ! Apprenez-lui à laisser ses neurones se reposer de temps en temps, et à comprendre que le fou rire n'a rien de honteux et qu'il fait même du bien.

Vous rêvez d'un enfant affectueux, paisible, gai, travailleur, attaché à ses parents et qui s'élève sans problèmes ? Qu'il soit appliqué à l'école et obtienne de bonnes notes ? Eh bien, vous serez comblé, puisque votre petit Taureau possède toutes ces qualités ! Et si vous savez guider ses premiers pas dans la vie, il développera adulte tout ce potentiel et sera votre fierté. Mais si vous êtes bohème, méfiez-vous, car votre enfant souffrirait rapidement de votre vie fantaisiste : il est routinier et a un gros besoin de sommeil.

Pourtant, il sera parfois nécessaire de l'obliger à rompre avec ses habitudes, en lui suggérant des nouveautés, en l'incitant à découvrir de nouveaux chemins, en provoquant son imagination. Cela lui plaira, mais il aurait été incapable de le faire seul.

Son bon appétit est le baromètre de sa santé. S'il ne mange plus, boude les "petits plats", prêtez-y aussitôt attention, car cela peut être l'indice d'un problème psychologique.

Affectueux, votre enfant sera sensible à la tendresse de ses parents. Le toucher est son sens le plus développé : il aime donc palper, embrasser, et tant mieux si sa maman peut lui donner le sein. C'est un démonstratif : n'hésitez pas à le dorloter, car pour lui c'est un facteur de sécurité. Si vous êtes d'un naturel réservé, peu enclin aux épanchements, faites un petit effort et ne stoppez pas les élans de votre enfant Taureau.

Il aime l'argent, qui assure confort et sécurité. Et chaque récompense reçue pour son travail viendra probablement arrondir sa cagnotte soigneusement cachée.

Parfois indolent, il faut le secouer. Inversement, s'il fait trop d'efforts dans son travail scolaire, il faut le modérer.

Enfant respectueux, il obéit rapidement, mais entêté dans ses idées si vous vous opposez à lui brutalement. Car il est très susceptible et se bute facilement. Il faut donc le guider en souplesse.

À un problème, vous pouvez suggérer des solutions diverses. Votre enfant réfléchira et vous demandera votre avis, car il a bon caractère. Tant qu'il dépendra de vous, veillez à ce que son côté matérialiste ne prenne pas le dessus ; cela l'aidera à trouver un juste équilibre entre le matériel et le spirituel.

Naturellement artiste, votre enfant appréciera de visiter en votre compagnie des musées ou autres lieux. Entourez-le de beaux objets, de belles reproductions de peintures ; soyez élégant dans votre mise.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×